Communication de fêtes de fin d'année pour une boulangerie.

Ou comment booster sa visibilité.

Les Fêtes de fin d’année représentent une période de vente stratégique pour les commerces de proximité. Comme chaque année, la boulangerie Ponrouch me confie la conception d’un pack communication à destination de la clientèle.

L’objectif est de faciliter l’information et la communication sur l’ensemble des produits de fête (bûches, pains spéciaux, mignardises sucrées, plateaux apéritifs…) et laisser place à une expérience d’achat fluide et sans accroc pour les clients.

Chaque année, je mets en place une direction graphique, avec un ton particulier et une imagerie adéquate et cohérente. Je le veux avec un univers particulier, facilement reconnaissable, qui met en avant les valeurs humaines et artisanales de l’équipe.

Cette charte « éphémère » est ensuite déclinée sur l’ensemble des éléments de communication : print (dépliant, bons de commande, affiche PLV… ) et digitaux (réseaux sociaux Instagram et Facebook).<br/>

Pour l’année 2023-2024, mon moodboard d’univers revêt les qualificatifs suivant :

– épuré
– vintage
– élégant / raffiné
– rafraichissant

Des couleurs, typographies, visuels, vecteurs… sont choisis en amont afin de dégager les émotions identifiées et refléter les valeurs d’authenticité de cette entreprise familiale  (la boulangerie existe depuis plus de 10 ans et renouvelle sa communication de Fêtes chaque année).

J’opte pour des tons neutres blancs que je contraste avec un beau bleu, ponctué de paillettes dorées. Quelques images légèrement vintage s’invitent dans le design, en particulier sur les déclinaisons stories et parutions Instagram & Facebook.

LE PACK COMPREND :

dépliant A3 recto verso (folder 4 – format A5),
feuillet mobile A5 de commande,
feuillet mobile A5 de commande spéciale Épiphanie,
stratégie de communication globale pour les réseaux sociaux,
stories à la Une spéciales Fêtes de fin d’année,
mise à jour du site internet dans l’onglet NOS PRODUITS => Nos produits de fêtes

Des supports de communication qui remplissent chaque année leurs missions, à la fois d’aide et de repères vis à vis de la clientèle mais aussi comme boosters de communication pour cette période de vente très importante pour mon prospect.

https://www.boulangeriemassaintpierre.fr/