Mes dernières actualités
Graphisme de Saint-Valentin : osez et innovez !
11 février 2025
Découvrez des exemples de communications visuelles innovantes pour la Saint Valentin. Abandonnez les classiques cœurs rouges pour des designs modernes et plus épurés qui captent l'attention de votre cible. Pour cette fête de l'Amour, il est tout à fait possible de sortir des clichés. Je vous montre comment je créé des visuels contemporains et audacieux, pour une communication qui fait battre les cœurs autrement.
Recalé par ton client
6 mars 2023
Lorsque ton client refuse ta première proposition graphique, ne le prends pas personnellement et cherche à identifier la problématique. Tu as sans doute raté une étape essentielle dans le process de création dont le brief est un élément capital.
Fusionner des images dans Photoshop
20 juillet 2021
Fusionner des images dans le logiciel Photoshop, c'est un plaisir infini de création sans contrainte, en roue libre. La créativité s'en donne à cœur joie avec à la clé des visuels poétiques à forte valeur ajoutée que j'aimerai faire voyager dans des galeries, des boutiques de prêt à porter, des couloirs de beaux hôtels.
L’Ain, la Montagne pour vous !
15 février 2020
Dans le cadre d'une mission de communication territoriale pour les Montagnes du Jura, j'ai développé une campagne d'affichage valorisant l'identité régionale à travers une approche graphique ciblée. Grâce à une signature textuelle forte "L'AIN, la Montagne pour vous", ces formats conjuguent accessibilité du territoire et authenticité.
Renouer avec mes envies
25 mars 2019
Dans le cadre d'une collaboration à long terme avec une boulangerie locale, j'ai eu l'opportunité de développer une nouvelle série de supports de communication valorisant l'excellence artisanale. Cette mission, fruit d'une confiance renouvelée pendant 10 ans, m'a permis de déployer une approche graphique authentique où la créativité s'exprime pleinement au service de l'artisanat.
Mon Hérault, le magazine du Département
16 septembre 2018
Durant mon expérience au sein du Département de l'Hérault, j'ai assuré la mise en page complète du magazine institutionnel Mon Hérault, une publication bimestrielle de 44 pages diffusée à 450 000 exemplaires. Cette expérience significative m'a permis de démontrer ma capacité à orchestrer un projet éditorial, respectant les contraintes institutionnelles tout en privilégiant une approche graphique moderne et accessible.