Mes dernières actualités

Graphisme de Saint-Valentin : osez et innovez !

Découvrez des exemples de communications visuelles innovantes pour la Saint Valentin. Abandonnez les classiques cœurs rouges pour des designs modernes et plus épurés qui captent l'attention de votre cible. Pour cette fête de l'Amour, il est tout à fait possible de sortir des clichés. Je vous montre comment je créé des visuels contemporains et audacieux, pour une communication qui fait battre les cœurs autrement.

L'affiche pour les 10 ans de la Boulangerie Ponrouch
Lorsque ton client refuse la V1 de son projet d'affiche anniversaire, il ne sert à rien de le prendre personnellement. Contente toi de garder une attitude professionnelle et de chercher ce que tu as raté de ses attentes pour comprendre comment corriger le tir.

Recalé par ton client

Lorsque ton client refuse ta première proposition graphique, ne le prends pas personnellement et cherche à identifier la problématique. Tu as sans doute raté une étape essentielle dans le process de création dont le brief est un élément capital.

Photocomposition personnelle
Fusionner des images dans le logiciel de montage Photoshop CC c'est comme un puzzle que tu construis patiemment, en gérant des calques, des masques de fusion, des modes de fusion, des calques de réglage etc.

Fusionner des images dans Photoshop

Fusionner des images dans le logiciel Photoshop, c'est un plaisir infini de création sans contrainte, en roue libre. La créativité s'en donne à cœur joie avec à la clé des visuels poétiques à forte valeur ajoutée que j'aimerai faire voyager dans des galeries, des boutiques de prêt à porter, des couloirs de beaux hôtels.

L’Ain, la Montagne pour vous !

Dans le cadre d'une mission de communication territoriale pour les Montagnes du Jura, j'ai développé une campagne d'affichage valorisant l'identité régionale à travers une approche graphique ciblée. Grâce à une signature textuelle forte "L'AIN, la Montagne pour vous", ces formats conjuguent accessibilité du territoire et authenticité.

Renouer avec mes envies

Dans le cadre d'une collaboration à long terme avec une boulangerie locale, j'ai eu l'opportunité de développer une nouvelle série de supports de communication valorisant l'excellence artisanale. Cette mission, fruit d'une confiance renouvelée pendant 10 ans, m'a permis de déployer une approche graphique authentique où la créativité s'exprime pleinement au service de l'artisanat.

Magazine Mon Hérault n°12

Mon Hérault, le magazine du Département

Durant mon expérience au sein du Département de l'Hérault, j'ai assuré la mise en page complète du magazine institutionnel Mon Hérault, une publication bimestrielle de 44 pages diffusée à 450 000 exemplaires. Cette expérience significative m'a permis de démontrer ma capacité à orchestrer un projet éditorial, respectant les contraintes institutionnelles tout en privilégiant une approche graphique moderne et accessible.